Principales activités

Travaux Sous Tension HTA-HTB

Activité Télécom

Activité Télécommunications

OPGW

GRTE développe et gère un réseau de télécommunications privé pour satisfaire en priorité les besoins de la conduite des systèmes d’énergie (électrique et gazier), la fourniture d’accès au réseau télécoms au profit des sociétés du groupe et la mise à disposition de capacités excédentaires en Fibres Optiques Noires (FON) et bande passante au bénéfice d’opérateurs externes .

A fin 2019 ; GRTE a vu son réseau Fibre Optique atteindre environ 19550 km, tout type confondu, c’est-à-dire Fibre Optique aérienne, OPGW ou LASCHED et sous terraine.

L’OPGW est systématiquement déployé sur les lignes électriques aériennes, de ce fait le développement du réseau Télécom de GRTE est étroitement lié avec celui du développement électrique.

En termes de système d’information, GRTE a plus de 546 clients internes raccordé à son réseau, et veille à la mise en place de conventions avec plusieurs opérateurs de télécommunication nationaux pour optimiser l’exploitation de son réseau d’une part et de l’étendre au maximum d’autres part.

2012 Site Conçu et développé par GRTE. All rights reserved